Le commerce électronique est l’un des secteurs les plus en vogue de nos jours. Pour attirer l’attention des clients, vous avez besoin d’une stratégie marketing de premier ordre, mais surtout d’un site Web parfait qui joue le rôle de votre magasin.Vous devez vous assurer que le parcours client dans votre boutique en ligne est aussi pratique et intuitif que possible. L’optimisation de la boutique en ligne signifie également affiner la description détaillée du produit avec toutes les mesures nécessaires, ainsi que placer de superbes images afin que le consommateur potentiel puisse être bien informé sur les articles souhaités.

Bien que l’expérience utilisateur, ainsi que les aspects de l’interface utilisateur, soient importants, ne sous-estimez pas le rôle des photos. Bien que vous puissiez avoir d’excellents produits, vous devez les exposer de manière adéquate. Finalement, les images vendent vos produits. Nous sommes conscients que cela pourrait être difficile pour les propriétaires de commerce électronique. Voici des conseils pour assurer la qualité de vos photos.

Comment faire un packshot produit ?

Vous devez organiser une séance photo, louer un studio, engager un photographe professionnel spécialisé dans le packshot produit et préparer vos produits. Bien que cela puisse prendre du temps et de l’argent, l’effet satisfaisant n’est pas garanti. Alternativement, vous pouvez externaliser ce service ! Non seulement vous pouvez être surpris par la qualité des photos, mais aussi par la façon dont cela vous soulagera de toute la procédure – il vous suffit d’envoyer vos produits et de donner vos exigences.

La postproduction est une étape très importante lorsque l’on retouche les images pour les améliorer. Examinez de plus près les plis, les fils qui dépassent, ainsi que la colle visible ou l’asymétrie indésirable. De plus, assurez-vous que les couleurs sur les images correspondent à la réalité, afin qu’il n’y ait aucune confusion quant aux attentes des clients.

Quel est l’effet ? Des produits parfaitement exposés dans une lumière appropriée, de haute qualité et aussi réalistes que possible.

Le diable est dans les détails

Lorsque vous prenez (ou attribuez à une entreprise professionnelle) un packshot produit, vous devez tirer la conclusion susmentionnée. Aidez vos clients à connaître vos produits presque aussi précisément qu’ils le seraient dans votre magasin physique.

Les détails donnent également du caractère aux vêtements et un style extraordinaire. Ainsi, si vous ne prenez pas soin de les exposer vous les priverez de leurs qualités. C’est un moyen facile de perdre des clients. N’hésitez pas à montrer tout le potentiel et l’unicité de vos produits. Bien sûr, votre marque est spéciale et il vous suffit de le prouver sur les photos pour gagner le cœur des clients.

Présentez le produit complet, mais nous nous efforçons également de montrer tous les détails importants, tels que les couleurs, les boutons, les fermetures à glissière, les badges, les cols, les poches, etc. De plus, même avec des images, essayez d’exprimer le tissu des produits (s’il est dur ou doux), la texture ou toute autre caractéristique qui pourrait avoir de l’importance pour les acheteurs.

Répondre aux attentes des clients

Comment éviter les réclamations et les retours ? Donnez à vos clients la meilleure description et la meilleure photo qui montre les détails importants lors de la prise de décisions d’achat.

Une fois que vous avez répondu aux besoins du client lors du premier achat, il est fort possible qu’il revienne dans votre boutique en ligne et achète à nouveau. De plus, les clients satisfaits sont plus disposés à partager leur expérience positive avec une marque (vous pouvez vous assurer d’un parcours client agréable par le nombre d’actions supplémentaires comme la page de remerciement avec un code de réduction pour le prochain achat).

Lors de leurs achats en ligne, les internautes recherchent souvent des recommandations et des avis. L’un des plus recherchés par les entreprises de commerce électronique est d’obtenir un commentaire qui souligne qu’en réalité, un produit était le même que les photos et la description le disent. Le système de notation vous aidera à améliorer vos services et à obtenir des clients plus satisfaits qui partagent leurs opinions.

Le but des packshots dans le commerce électronique est de montrer au client à quoi ressemble le produit donné. De plus, ils sont censés être attrayants et présenter les articles du meilleur côté possible (sans rides ni ombres indésirables). Les packshots sont le seul moyen pour vous de vendre en ligne, car ils donnent le plus d’informations sur les produits que vous proposez.

 

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