La spiruline est souvent classée à tort comme une herbe en raison de ses propriétés étonnantes favorisant la santé, mais c’est en fait une bactérie, ou une algue bleu-vert que l’on trouve dans les lacs d’eau douce immaculés, les étangs et les rivières. Il est le plus souvent reconnu comme l’un des superaliments les plus complets au mondesur le plan nutritionnel, En savoir plus sur les bienfaits de la spiruline hawaïenne pour la santé qui améliorent chaque organe et fonction corporelle.

La spiruline module la réponse immunitaire

La spiruline a longtemps été vénérée pour sa capacité à renforcer le système immunitaire. Parce qu’il favorise activement la régénération cellulaire, il aide les plaies à guérir plus rapidement et accélère la récupération des maladies. La spiruline fortifie le système immunitaire, laissant la personne moins susceptible de subir un rhume, une grippe et d’autres maladies.

La spiruline aide à garder les yeux en bonne santé

La spiruline est un excellent supplément pour ceux qui cherchent à améliorer leur santé oculaire. Cette algue bleu-vert est très riche en vitamine A, et cette vitamine est exceptionnellement importante pour la santé des yeux. Pour cette même raison, manger plus de carottes a longtemps été recommandé à ceux qui cherchent à améliorer leur santé oculaire, mais la spiruline a en fait dix fois la concentration de vitamine A gramme par gramme de carottes.

La spiruline réduit l’inflammation et soulage les symptômes du syndrome prémenstruel

La spiruline est l’une des principales sources d’acide gamma-linolénique (GLA), l’un des agents anti-inflammatoires les plus puissants de la nature. GLA est également particulièrement bénéfique pour les femmes, car il peut soulager les symptômes du syndrome prémenstruel. Gramme par gramme, il contient également 26 fois le calcium du lait, ce qui en fait un excellent supplément nutritionnel pour les femmes enceintes.

La spiruline aide à améliorer le système digestif

La spiruline facilite le passage des déchets dans le système digestif, réduisant ainsi le stress sur l’ensemble du système. Il favorise également les bactéries saines dans le système digestif et aide à améliorer l’absorption des nutriments alimentaires.

La spiruline aide le corps à se désintoxiquer naturellement

La spiruline a une très forte concentration de chlorophylle, l’un des agents détoxifiants les plus puissants de la nature. Il a été démontré qu’il est efficace pour aider à éliminer les toxines du sang, et il se lie aux métaux lourds et aux isotopes radioactifs, ce qui le rend très bénéfique pour ceux qui subissent un traitement radioactif.

Pour en savoir aussi sur les idées de détox après une fête, cliquez ici.

Avantages supplémentaires pour la santé de la spiruline

  • La spiruline est très riche en fer biodisponible, ce qui la rend bénéfique pour les personnes souffrant d’anémie ou de grossesse, avec

un risque réduit de constipation• La spiruline est une bonne source de vitamines B-1 (thiamine), B-2 (riboflavine), B-3 (nicotinamide), B-6 (pyridoxine), B-9 (acide folique), B-12 (cobalamine), vitamine E et vitamines K1 et K2

  • C’est également une source de potassium, de chrome, cuivre, magnésium, manganèse, phosphore, sélénium et zinc
  • La spiruline est une bonne source de protéines: Gramme par gramme plus que le bœuf, la volaille, le poisson et le soja