Les compositions florales sont tout simplement magnifiques, mais le savoir-faire pour les réaliser demande beaucoup de temps, de patience et de pratique. Tout d’abord, les concepteurs floraux doivent connaître chacun des composants d’un dessin ; le nombre de fleurs, la verdure, l’échelle globale, etc. Ensuite, nous devons connaître la mécanique pour y parvenir. Cela se produit après de nombreuses tentatives d’essais et d’erreurs et des années dans l’entreprise. Ces minuscules boutonnières et corsages peuvent être plus difficiles et prendre beaucoup plus de temps à faire qu’un gros bouquet de mariée ! 

Pour gagner du temps

Avec les derniers jours qui précèdent votre mariage, il y a tellement de choses aléatoires et de dernière minute que vous devez comprendre. Qui récupère les bouteilles d’eau supplémentaires ? Aurons-nous assez de temps pour finir d’assembler les centres de table floraux avant la répétition de ce soir ?

En savoir plus, l’embauche d’un fleuriste peut aider à minimiser la quantité de choses que vous devez faire avant votre mariage. Les fleurs ont une petite fenêtre de temps pendant laquelle elles survivent avant de commencer à se faner, elles doivent donc être préparées dans les 24 heures suivant le jour de votre mariage. Avec un professionnel, vous n’aurez pas à vous soucier de vous démener pour le faire la veille de votre mariage.

Les connaissances

Lorsque vous décidez si cela vaut la peine de payer pour un fleuriste dans votre budget, il y a un facteur très important à considérer, vous payez pour leurs connaissances dans le soin des fleurs ! Ils sauront comment créer et concevoir correctement un arrangement basé sur votre vision. Les fleuristes savent comment traiter vos fleurs avant, pendant et après le jour de votre mariage. 

Plus d’infos, les fleuristes connaissent les petites choses, par exemple, garder les arrangements à une température plus fraîche les aidera à survivre plus longtemps ou comment couper correctement les feuilles de vos fleurs. Parfois, pendant le transport, les compositions florales seront écrasées et les fleuristes seront préparés avec un seau de fleurs supplémentaires pour le réparer, juste au cas où !

La livraison et la configuration

Votre fleuriste aura la possibilité d’ajouter à la livraison et de s’installer pour vous. Nous vous recommandons fortement de le faire! Ils savent comment transporter correctement vos arrangements, ils ont les outils appropriés pour stocker et livrer vos fleurs pour vous éviter autant de pertes de fleurs que possible ! Non seulement ils sauront comment manipuler vos produits floraux, mais cela évitera également à votre maman ou votre papa d’avoir à faire un voyage pour ramasser les fleurs !

Si vous avez commandé des compositions florales pour la cérémonie et la réception, vous devrez payer des frais pour lesquels vous serez reconnaissant d’avoir payé votre fleuriste ! Vous avez déjà discuté de la façon dont vous voulez que les pièces soient placées, alors vous pouvez aussi bien les laisser faire le sale boulot pour vous de tout mettre en place pour qu’il soit aussi beau que vous l’aviez imaginé ! Votre fleuriste Toulouse est fier de l’apparence de ses arrangements non seulement, mais aussi de la façon dont ils apparaissent dans une pièce ou à l’autel. Ils préféreraient de loin être ceux qui apporteront la touche finale aux arrangements qu’ils ont soigneusement conçus pour vous plutôt que de simplement les déposer dans une boîte à la porte d’entrée !

L’entretien et la manipulation 

Qui ne veut pas des fleurs les plus fraîches le jour de leur mariage ? Un magnifique bouquet de mariée n’est pas le fruit du hasard. Un fleuriste professionnel commande des fleurs pour un mariage avec un préavis soigneusement calculé. Les fleurs sont ensuite soigneusement hydratées et traitées pour assurer leur longévité le jour du mariage. Un professionnel chevronné connaîtra les astuces pour que les fleurs s’ouvrent à leur état optimal, puis les conservera dans une glacière pour les garder à leur apogée. Toutes les fleurs ne nécessitent pas la même approche, donc un expert est préférable !

Bougez vous pour votre argent

En tant que professionnelle de l’industrie du mariage depuis de nombreuses années, nous connaissons de nombreuses astuces pour aider une mariée à tirer le meilleur parti du budget floral dont elle dispose. Cela inclut où dépenser votre argent et où vous pouvez économiser votre argent. On recommande toujours à la mariée d’obtenir le bouquet de ses rêves et, si nécessaire, d’opter pour un bouquet de demoiselles d’honneur plus simple. La réutilisation des fleurs est également une autre excellente idée. Déplacer de grandes pièces de cérémonie à côté d’une table chérie ou d’un présentoir à gâteaux vous permettra de profiter de ces fleurs tout au long de la journée.