Le travail indépendant est une excellente option si vous aimez travailler sur plusieurs projets. Vous pouvez à peu près n’importe quelle compétence en freelance: rédaction, photographie, conception graphique, bricoleur, développeur et n’avez jamais besoin de vous engager dans un seul projet pendant trop longtemps. Le travail indépendant est un moyen éprouvé de gagner de l’argent supplémentaire. Si votre objectif est de gagner votre vie en tant que freelance, vous devrez toutefois obtenir plusieurs concerts en même temps. Un contrat paie rarement assez pour couvrir le coût de la vie. Cela signifie que vous devrez développer une sorte de système pour trouver des prospects, apprendre à créer des pitchs froids et comprendre où il existe des opportunités de travail en dehors des canaux habituels.

Se promouvoir en tant qu’indépendant

Être indépendant signifie que vous êtes votre propre patron. Personne ne vous donne du travail et vous dit de le faire. Vous devrez prendre l’initiative. Une partie de cette initiative consiste à vous commercialiser par le biais de divers canaux. Dépendre strictement des plateformes indépendantes pour vous trouver des emplois bien rémunérés ne suffira pas. Les gens ont besoin de savoir ce que vous faites.

Les médias sociaux sont l’un des premiers endroits où vous devriez commencer. Vous seriez surpris du type de réponse que vous obtiendrez si vous informiez simplement vos amis du type de services que vous proposez. Publier sur ce que vous faites est une tactique. Ce qui est plus efficace, c’est de dresser une liste de vos amis qui, selon vous, pourraient être intéressés par vos services ou qui connaissent quelqu’un qui pourrait être intéressé. Envoyez à ces amis un message personnel. Ils deviendront vos premiers avocats.

Un autre moyen de promotion que les pigistes ignorent est le partenariat avec des agences. S’inscrire à une agence de recrutement réduit les efforts nécessaires pour trouver des prospects. Les agences sont généralement liées à plusieurs grandes entreprises qui cherchent à engager des indépendants. Les contrats avec les agences ont tendance à être plus importants car ils nécessitent également une réduction.

Le travail indépendant est amusant et vous donne un certain contrôle sur votre temps. Mais vous travaillerez toujours avec des délais qui doivent être respectés, alors ne pensez pas que toutes vos journées seront grandes ouvertes. En savoir plus, la gestion du temps sera essentielle, tout en restant suffisamment résilient pour continuer à traverser les mois où les chèques ne s’accumulent pas.

Démarrer une chaîne YouTube

De toutes les façons de gagner de l’argent en ligne, c’est probablement la plus audacieuse. Vous ne pouvez pas être timide devant la caméra, vous aurez besoin d’un certain savoir-faire technique et vous devez absolument être cohérent. Cela dit, certains YouTubers font de gros revenus. Et vous n’avez pas besoin d’être la personnalité la plus charismatique pour y arriver.

Avant de sortir et d’acheter un appareil photo et un éclairage sophistiqués, prenez du recul. L’étape la plus importante pour démarrer une chaîne YouTube est de comprendre pourquoi. Pas pourquoi vous voulez essayer YouTube, mais pourquoi quelqu’un devrait-il regarder ce que vous produisez? C’est l’une des principales raisons du succès de tout YouTuber, ainsi que le sujet de vos vidéos et à qui elles seront destinées.

La raison pour laquelle il devient important de déterminer pourquoi quelqu’un vous regarderait est simple : YouTube est une plate-forme très saturée. Même si vous pensez que vos vidéos sont de niche, il existe probablement des milliers de vidéos déjà disponibles sur ce sujet. Pour cette raison, vous devez commencer par un différenciateur. Qu’est-ce qui vous rend différent ?

Le contenu populaire sur YouTube

Certains contenus sur YouTube ont tendance à mieux fonctionner que d’autres. Les vidéos éducatives, les vidéos de déballage, les jeux, les comédies et les vlogs sont tous populaires. Les critiques de produits et les vidéos pratiques sont les deux plus populaires.

Tout savoir, cela ne signifie en aucun cas que vous devez vous en tenir à l’un d’entre eux. Cependant, cela vous donne une bonne idée de ce que les gens regardent. Si votre idée peut d’une manière ou d’une autre tenir sous l’un de ces parapluies, vous serez confronté à une rude concurrence, mais vous serez également dans un flux de contenu avec de nombreux globes oculaires potentiels. Visitez ce site https://arrondirmesfinsdemois.fr/ pour plus d’informations.