Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise, une journée porte ouverte, un défilé de mode, un séminaire ou un anniversaire d’entreprise ? Vous désirez confier la gestion de votre événement à une agence spécialisée dans ce domaine ? Choisir le bon prestataire pour l’organisation d’un événement aussi important, n’est pas toujours une chose aisée.

En effet, les agences évènementielles ne cessent de se multiplier et de proposer des prestations varier afin de satisfaire les besoins des clients. Pour trouver la bonne agence, il faut réaliser une recherche approfondie, contacter plusieurs prestataires et demander les recommandations de votre entourage. Découvrez à travers cet article les principaux critères à prendre en considération, pour choisir l’agence qui saura vous accompagner dans l’organisation de votre événement !

Se renseigner sur la typologie d’évènements organisés par l’agence

Pour choisir une agence événementielle Tunisie, vous pouvez lui poser des questions qui vous aideront à connaitre ses prestations et ses domaines d’interventions. N’hésitez pas à vous renseigner sur la typologie d’évènements organisés. En fonction des réponses obtenues, vous pouvez former une idée sur cette agence et relier son expérience à vos besoins et au type de votre événement.

Vérifier son portefeuille de clients

Une agence d’événements doit disposer d’un bon portefeuille pour rassurer ses futurs clients. Cela prouve aussi son professionnalisme, son expertise et ses réussites.

S’il contient un nombre important de clients prestigieux, cela devrait vous attirer. Mais il faut vérifier le niveau d’intervention de l’agence sur ces grands noms. Par ailleurs un portefeuille qui englobe des clients identiques à le vôtre peut être intéressant. Cela indique que l’agence événementielle possède une bonne expérience sur votre domaine et vos problématiques.

Consulter les avis des clients de l’agence contacté

Vous pouvez parcourir le site web de l’agence et jeter un œil sur les témoignages de ses clients. N’hésitez pas à regarder aussi les publications d’événements organisés par l’agence sur les réseaux sociaux de ses clients. Pour être rassuré, vous pouvez demander au responsable les contacts des clients que vous pourriez joindre pour vérifier leur satisfaction.

Organiser un premier rendez-vous

Le premier contact avec l’agence événementielle Tunisie est primordial ! En effet, vous devrez rencontrer l’équipe avec laquelle vous allez collaborer sur votre problématique. Cela vous permettra de ressentir ou non une certaine synergie indispensable pour un rendu de qualité.

Ce premier échange est l’occasion pour établir une confiance qui est essentielle pour une collaboration efficace et constructive. En général, une agence d’événements compétente doit mettre à votre disposition un chef de projet qui sera votre interlocuteur pendant la période de préparation et de gestion de votre évent !

S’assurer de l’expertise de l’agence 

Il existe des agences événementielles spécialisées dans un domaine précis et d’autres qui présentent de nombreuses expertises afin d’offrir à leur client un événement sur mesure

Privilégiez une agence qui est capable de vous conseiller, de vous donner des propositions créatives et de mettre en œuvre tous ces moyens pour réaliser et bien gérer votre événement.

Une agence d’événements peut vous proposer plusieurs expertises tels que : lancement d’un produit, défilé de mode, soirée ou anniversaire d’entreprise, inauguration de nouveau local, lancement de nouveaux services, séminaires, conférences de presse, etc.

Certaines agences peuvent également se charger de la scénographie événementielle, des animations (digitales ou classiques), de la logistique, de la communication (digitale ou print), de la restauration, du transport, de la gestion des lieux, des prestations techniques, etc. 

En général, la réalisation d’un évènement demande des compétences très diverses et la plupart des agences évènementielles font souvent appel à des prestataires extérieurs. N’hésitez pas donc à vérifier également les exigences de l’agence envers de ces professionnels !

Enfin, une agence évènementielle doit avoir un bon portefeuille de clients et une grande expérience dans votre domaine d’activité. Cela est important pour une collaboration efficace, constructive et pour un rendu de qualité et à la hauteur de vos besoins. Elle doit aussi être créative, polyvalente et disposer d’un vrai sens de l’écoute pour comprendre votre problématique, votre marque et votre entreprise.