Contrairement aux idées reçues, avoir un site internet ne suffit pas pour toute entreprise pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Il est également essentiel que celui-ci soit bien référencé sur les différents moteurs de recherche, dont principalement Google. Pour cela, la mise en place d’une stratégie SEA constitue une excellente solution. Cela nécessite cependant beaucoup de temps et certaines compétences spécifiques. Afin de mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut alors faire appel à un spécialiste Google Ads, mais pas n’importe lequel. Voici les critères à considérer pour choisir le bon.

La certification « Google Partner Premier »

Pour ceux qui l’ignorent encore, Google Ads a désormais son propre réseau de partenaires certifiés. Ceux-ci répondent à certaines conditions et normes de qualité imposées par le moteur de recherche lui-même. Bien entendu, l’idéal est alors de se tourner vers un expert google ads disposant d’un badge Google Partner Premier.

Les références

Les références méritent aussi une attention toute particulière lors du choix du bon expert google ads. Celui-ci devrait avoir suffisamment d’expérience pour réaliser les tâches que l’on compte lui confier. C’est grâce à ses références qu’il peut montrer qu’il en a bien assez.

Les promesses

Un bon spécialiste google ads devrait être à même de promettre des résultats convaincants à chacun de ses clients. Bien évidemment, ses promesses devraient être bien concrètes. Il faut donc prendre le temps de bien vérifier pour ne pas tomber sur de fausses promesses.

Le contrat

Certains soi-disant professionnels peuvent donner des promesses à leurs clients, mais ne veulent cependant pas signer un contrat avec eux pour garantir qu’ils vont vraiment les tenir. Bien sûr, il est fortement conseillé de bannir ces prestataires. L’idéal est alors d’opter pour un expert google ads en mesure de se porter garant de ce qu’il promet en signant un contrat.

Le mode de facturation

Le mode de facturation proposé par un spécialiste google ads en dit souvent long sur son professionnalisme. L’idéal est de se tourner vers les prestataires proposant une facturation dite à la performance. Il s’agit en effet d’un bon indicateur de son niveau d’expertise.

La disponibilité

Il n’y a sûrement rien de plus agaçant que de travailler avec un intervenant qui n’est jamais là quand on a besoin de lui. Il se peut qu’on ait besoin de ses conseils, par exemple. Pour éviter un tel désagrément, le mieux est ainsi de se faire accompagner par un professionnel qui reste à son écoute, et qui fait donc preuve d’une grande disponibilité.

Les canaux d’acquisition

Il est vrai que Google Ads est le principal canal d’acquisition pour la majorité des annonceurs. Toutefois, il est aussi judicieux de s’intéresser aux autres alternatives, comme Microsoft Advertising, YouTube Ads, Social Ads, etc. Cela peut en effet aider à faire des économies. Il est alors une bonne idée de choisir un prestataire maîtrisant ces autres canaux.

Le regard apporté

Avant d’opter pour tel ou tel prestataire, il est également important de s’assurer qu’il va apporter un regard extérieur sur son environnement web. Grâce à cela, on peut être sûr qu’il trouvera les meilleurs moyens pour optimiser sa campagne Google Ads.

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