Si vous avez déjà déménagé, vous savez à quel point le processus peut être stressant : se débarrasser des choses que vous n’utilisez plus, emballer tous vos biens et préparer la nouvelle maison. Imaginez maintenant que vous deviez déménager un bureau entier.
Entre la recherche d’un nouvel espace de bureau, la gestion des employés, l’équilibre budgétaire et la coordination avec les autres membres de l’équipe, la relocalisation d’une entreprise est incroyablement compliquée et il faut tenir compte d’un grand nombre de pièces mobiles. Si vous êtes prêt à déménager vos bureaux, laissez-nous vous aider à soulager une partie du stress qui y est associé.
Conseils pour le déménagement de votre entreprise commerciale
1. Commencez à planifier le plus tôt possible.
Comme nous l’avons dit, ce type de déménagement implique beaucoup de planification et d’organisation. Si vous attendez trop longtemps et essayez d’improviser à la dernière minute, vous risquez de vous retrouver face à une pile de tâches insurmontables. Si votre déménagement doit nécessiter une quantité considérable de ressources, la meilleure façon d’en assurer le succès est de choisir votre déménageur et de réserver des dates bien avant les dates réelles du déménagement.
2. Demandez à vos employés de se préparer.
Demandez aux employés d’emballer eux-mêmes leur bureau et d’emporter leurs effets personnels chez eux. Les employés doivent également éliminer de leur espace de travail tout matériel obsolète, en double ou non essentiel. La purge peut permettre à votre organisation de réaliser des économies.
3. Choisissez une entreprise de déménagement de bureaux qualifiée.
Une entreprise de déménagement à service complet, comme https://www.pro.desbrasenplus.com/ s’occupera de tout l’emballage pour vous, ainsi que du chargement, du déchargement et du déballage. Et peut-être le plus important, vous recevrez également un chef de projet. Nos chefs de projet sont formés pour pouvoir anticiper les problèmes à venir, minimiser les perturbations et communiquer avec les autres membres de votre équipe concernant votre déménagement.
4. Protégez vos appareils électroniques.
Déménager un ordinateur n’est pas aussi simple que de le jeter dans un carton avec quelques cordons. Avec des dizaines, voire des centaines, d’ordinateurs dans un bureau, chacun d’entre eux doit être correctement déconnecté, emballé, puis amené dans le nouveau bureau. Et si vous avez un centre de données à déménager, vous risquez d’être confronté à des défis supplémentaires.
Mais quels que soient la taille et le poids de votre appareil, notre équipe est spécialisée dans le câblage, l’emballage, la mise en caisse et le transport, ce qui vous permet de bénéficier d’une solution complète de relocalisation physique.
5. Connaissez l’ancien et le nouveau règlement de construction.
Si vous n’êtes pas propriétaire de l’immeuble dans lequel vous déménagez, vous devrez vous renseigner sur les règles de déménagement avant de commencer à planifier. Certains bâtiments ne vous permettront de déménager qu’après les heures de bureau ou le week-end. D’autres vous demanderont de demander à l’avance l’accès à certains équipements, comme les ascenseurs de service.
6. Étiquetez clairement les objets à déménager (ou à ne pas déménager).
Dans le cadre d’un déménagement de bureau, des étiquettes alphanumériques et codées par couleur sont remises à tous les employés. Ces étiquettes indiqueront aux déménageurs l’emplacement exact de vos articles lorsqu’ils vous seront rendus dans votre bureau ou à votre poste de travail.
En règle générale, les déménageurs ont pour consigne de ne pas déplacer les articles qui ne portent pas d’étiquette ; cela signifie que les articles tels que les poubelles, les bacs de recyclage, les déchiqueteuses, etc. doivent porter une étiquette, sinon ils ne seront pas déplacés. Ne supposez pas que les déménageurs savent ce qui doit être déplacé.
7. Pensez au-delà de la disposition et de la conception de votre nouveau bureau.
Lorsque vous planifiez un nouvel espace de bureau, vous allez passer beaucoup de temps à décider du mobilier, du revêtement de sol, de l’éclairage, des couleurs, etc. Vous et vos collègues devriez être très enthousiastes à l’idée de commencer à travailler dans ce nouvel espace. Cependant, la plupart des clients sous-estiment la quantité d’articles à emporter dans le nouveau bureau. Sans un espace de stockage suffisant dans le nouveau bureau, l’afflux de contenu de l’ancien bureau peut rapidement ternir l’aspect de votre nouvel espace de travail. Par conséquent, en plus de la disposition et de la conception, réfléchissez bien au volume du contenu et à l’endroit où les choses seront stockées.
8. Bonus : prenez le temps de célébrer.
Coordonner un déménagement de bureau n’est pas une mince affaire. Lorsque tout est dit et fait, célébrez tout ce que vous, votre équipe et vos employés avez accompli !