Tout savoir sur le prix d’une carte grise

par

dans

La carte grise d’une moto n’a pas le même prix que celle d’une voiture. Pour pouvoir demander les documents d’immatriculation des véhicules en ligne en toute transparence. Des outils vous permettront d’estimer le prix de vos cartes grises et des prestations. Simple d’utilisation et intuitif, il suffit de quelques clics pour vous faire connaître le prix des cartes grises. Il vous permet également de calculer le prix des éventuelles modifications que vous pouvez apporter à votre carte grise, telles que des changements d’adresse ou des demandes de copie, et de définir un devis précis pour indiquer le coût d’une telle intervention.

Tout sur les facteurs qui font évoluer le prix de la carte grise de votre véhicule

Une fois les différentes taxes et frais calculés, certains facteurs qui affectent le prix final du document d’immatriculation du véhicule doivent être pris en compte.

-L’âge du véhicule depuis sa première immatriculation, sachant que s’il dépasse 10 ans, les frais d’immatriculation seront divisés par deux.

-Le type de véhicule : Les prix des documents d’immatriculation pour les motos, les tricycles, les remorques, etc. ne sont pas les mêmes, donc le coût pour les propriétaires de motos de voir leurs documents d’immatriculation est divisé par deux. Veuillez également noter que si vous êtes propriétaire de 50cc, vous êtes exonéré d’impôt. Le certificat d’enregistrement (ou une copie de celui-ci) sera gratuit.

-Le type de voiture (hybride, électrique, etc.) : Certaines zones sont totalement ou partiellement exonérées de la taxe de nettoyage de la carte grise.

-Le nombre de chevaux fiscaux à partir de la taxe régionale dépend du taux d’imposition unitaire des chevaux fiscaux de la région, qui est déterminé par le comité régional. Ceci est ensuite multiplié par la puissance financière du véhicule, donc plus le véhicule est fort, plus le taux d’imposition régional est élevé. Par conséquent, le prix de votre carte grise sera modifié dans certaines régions.

Le prix pour un duplicata de carte grise

Pour calculer la valeur d’un duplicata de carte grise, il faut considérer l’immatriculation du véhicule : s’il est immatriculé dans l’ancien système (FNI) ou le nouveau système SIV (type AB-123-AB).

Il est à noter que le montant d’un duplicata de carte grise pour l’ancien système est moins couteux que celui du nouveau système.

Le prix d’une carte grise en cas de déménagement

Si vous changez d’adresse, vous devez mettre à jour votre certificat d’immatriculation. Selon l’immatriculation de votre véhicule, vous n’avez pas à payer le même montant.

  • Si votre véhicule utilise l’ancien système d’immatriculation (FNI), votre demande de changement d’adresse n’est pas gratuite.
  • Si votre véhicule repose sur le nouveau système d’immatriculation (SIV), vous pouvez demander gratuitement un changement d’adresse.

Pour en savoir plus sur le prix d’une carte grise, contactez-nous.

 

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.