commander autocollants

10 conseils pour concevoir vos autocollants

Vous voulez créer des autocollants sympas ? Pour créer un stickers au nom de votre société, de votre fan club Harry Potter ou de votre nouvelle association de bien être, voici quelques conseils pour concevoir vos autocollants !

Faire preuve de créativité

La beauté des produits collants est qu’ils vous permettent de laisser libre cours à votre créativité, contrairement à tout autre produit. Expérimentez les différentes couleurs de votre design, ajoutez des extras à votre logo ou encore transformez votre image en hologramme. Les possibilités de créativité sont infinies avec des autocollants collants !

Jouez avec la forme

Le carré ou le cercle sont les choix les plus courants lorsqu’il s’agit de concevoir des autocollants. Dans de nombreux cas, cela fonctionne très bien. optez pour des contours aux formes variées, comme par exemple pour un stickers de fan d’Harry Potter, en forme de lunettes. Inspirez-vous d’autocollants Disney 3D, par exemple, qui reprennent la silhouette de la tête de Mickey ou le volume des voitures folles de Cars !

Voulez-vous que votre marque attire encore plus de regards ? Optez pour une forme non-orthodoxe ! Cela ne vous reviendra pas beaucoup plus cher. De plus, c’est utile, en particulier si les couleurs de votre marque ne sont pas si vives.

acheter stickers

 

Utiliser des polices de caractère

Pensez à n’écrire que le nom de votre club, de votre société ou de votre école de sorciers ! Imaginez une typographie bien à vous. Obtenez le nom de votre entreprise ou un texte de votre choix sur un seul autocollant. Pensez également à la possibilité de faire un petit lettrage sur fond transparent à coller sur les vitres d’une voiture, par exemple. Transformez vos autocollants avec un lettrage amusant et pétillant pour vous démarquer de vos concurrents.

Ajouter des informations supplémentaires

Avec les autocollants, vous n’avez pas seulement besoin d’un logo ou d’une image. Sur un autocollant, vous pouvez mettre toutes les informations que vous voulez ! Diffusez un message, laissez les gens voir vos logos de réseaux sociaux, diffusez votre site Web aux masses ! Toutes ces choses, et encore bien d’autres, peuvent être faites avec des autocollants, alors faites passer un message !

Rester simple

Cela étant dit, ne surchargez pas un autocollant avec TOUT ce qu’il faut voir à propos de vous ou de votre entreprise. Vous pourriez, par exemple, faire plusieurs types d’autocollants. L’un avec votre logo et l’autre avec votre site web. Essayez de concentrer votre logo, votre nom, votre site Web et tous les extras ne fera que surcharger l’autocollant et ne lui donnera pas la beauté individuelle qu’il mérite !

Si vous pensez que vous pouvez tout dire sur votre marque en un seul autocollant, c’est raté ! Créez alors une brochure ! Les autocollants ne peuvent pas être visuellement compliqués, même les plus gros. Vous n’avez pas le temps de lire l’autocollant pour pare-chocs que vous ne voyez que pendant quelques secondes.

Que vous conceviez vos autocollants vous-même ou que vous engagiez un graphiste professionnel, gardez l’idée que vous voulez rester aussi simple que possible. Les deux idées les plus simples que vous puissiez proposer sont empruntées aux réseaux sociaux.

Mettre moins de détails

Vous voulez que votre autocollant se démarque, mais y ajouter trop de détails graphiques pourrait ne plus vous aider. Cela peut aggraver la capacité de votre autocollant à se démarquer. Votre idée principale sera, par conséquent, laissée de côté.

Utiliser des fichiers haute résolution

Lorsque vous avez le design parfait prêt, donnez-lui la haute résolution qu’il mérite. Dans le cas contraire, vous risqueriez de perdre en qualité. Les sociétés en ligne qui impriment vos autocollants en ligne, vous demanderont parfois de leur fournir le design de votre autocollant en format vectoriel. Pour les novices, des convertisseurs de formats gratuits sont disponibles directement en ligne, sans que vous ne devez vous inscrire. Donc aucune excuse pour ne pas obtenir cette finition haute résolution parfaite !

Faites correspondre les couleurs avec votre marque

Les designs d’autocollants conçus pour le plaisir peuvent être de n’importe quelle couleur de la palette. D’un autre côté, ceux conçus pour les entreprises doivent correspondre à votre marque. Le fait est que, si vos autocollants ne portent pas le nom de votre marque, ils doivent au moins créer une association forte avec votre marque, notamment via la couleur.

Inclure un moyen de vous contacter

Nous avons beaucoup parlé de la façon dont la conception de votre autocollant doit être amusante et attrayante pour le public. Maintenant, il est temps de considérer la raison pour laquelle vous faites cet investissement : le marketing !

Certains de vos autocollants doivent afficher un moyen de vous contacter. Une adresse de site Web, un identifiant de réseau social ou un code QR seront parfaits pour ce format.

Comment bien gérer un contrat de coemprunt ?

Coller fort ne veut pas dire mieux

Un bon autocollant est un autocollant qui colle bien ! Pas forcément ! Trop de colle tue la colle ! Si l’on parle d’autocollants conçus pour les apposer sur vos affaires (smartphone, voiture ou armoire), on ne veut pas toujours un autocollant qui ne se détachera jamais !

Bien sûr, votre public ne le saura pas avant de le mettre. Leurs amis ne le sauront pas non plus quand ils le verront. Mais les autocollants sont une extension de votre marque et l’expérience client est essentielle. Il m’est arrivé de coller un sticker panini Harry Potter sur mon PC. J’ai pu l’enlever sans laisser de trace une fois que j’ai cherché à le remplacer par un autre de mes héros préférés.

Vous ne voulez pas perdre un client parce que l’autocollant que vous lui avez donné est si bon qu’il ne se détachera pas. Recherchez des adhésifs de puissance moyenne et votre public vous en sera reconnaissant.

Augmenter ses vues sur youtube grâce à un script sur mesure